Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.06 - Premier voyage
Maiden Voyage
C'est le jour de l'exercice d'évacuation en cas d'incendie au collège. Jérémie et les autres en profitent pour aller au labo et lancer le voyage inaugural de leur vaisseau virtuel. Mais, au cours de la première plongée qui se promettait d'être courte, le système de navigation du vaisseau bogue, et Jérémie doit aller au collège chercher un programme de réparation. Tout en essayant d'échapper au surveillant, Jérémie arrive enfin dans sa chambre. Dans la mer numérique, tout se gâte : le Skidbladnir semble être arrivé dans la partie du réseau où XANA s'est réfugié. Ce dernier lance de nouveaux monstres, les Kongres, pour détruire le vaisseau. Aelita lâche les Navskids pendant que Jérémie débogue le système. Les héros sortiront juste à temps du réseau pour échapper aux créatures de XANA.
Diffusion originale : 17 août 2007
Diffusion française :
17 août 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Bruno Regeste
Guest.s :